Quelles solutions existent pour cacher un compteur électrique?
Cacher un compteur électrique, des tuyaux ou des câbles de manière esthétique peut sembler un vrai défi. Ces éléments ont souvent des dimensions peu pratiques et se trouvent presque toujours au mauvais endroit ! Plutôt que de les subir, pourquoi ne pas les intégrer harmonieusement dans votre décoration intérieure?
Avec un aménagement astucieux et sur mesure, ces contraintes peuvent se transformer en atout pour votre décoration. Toujours en s’adaptant au volume existant, vous gagnez en sérénité visuelle tout en optimisant votre espace de vie. Après tout, l'utile peut aussi être agréable.
Créez un caisson: le caisson est le meilleur moyen de cacher un compteur. Il peut être basique ou avoir une utilité particulière comme être le support d’une télévision.
Quand la contrainte façonne le design: Un obstacle technique, une limite d’espace ou un matériau imposé peuvent sembler restrictifs, mais ils peuvent aussi être le point de départ d’une création originale à laquelle on n’aurait pas pensé autrement.
-
Attention à l’aération: un boitier électrique ou une box ont besoin d’une aération. Veillez à toujours laisser passer l’air pour une ventilation optimale
Restez accessible : un compteur électrique doit toujours être facilement accessible, ne serait-ce en cas de coupure de courant! On doit pouvoir le retrouver les yeux fermés!
Question pratique ?